230 chevaux pour la Nano

Limitée à 38 chevaux et 105 km/h en vitesse de pointe, la Tata Nano n’est pas faite pour des performances extraordinaires. C’était sans compter sur JA Motorsport, un préparateur automobile qui a vu les choses en grand pour cette petite auto, en la poussant à son maximum.

La petite Nano fruit de la création du constructeur indien Tata est considérée comme la voiture la moins chère du monde, elle n’est par conséquent pas équipée d’une motorisation particulièrement puissante, puisque nous avons affaire à un moteur deux cylindres développant 38 chevaux pour une vitesse maximale de 105 km/h, autant dire qu’elle n’a absolument pas pour ambition de remporter les 24 heures du Mans.

JA Motorsport a pourtant décider de transformer cette petite auto à l’allure frêle en bête de course, aussi incroyable que cela puisse paraître.
Pour cela, le préparateur a équipé la voiture la moins chère au monde d’un bloc quatre cylindres 1.4 litres turbo placé à l’arrière, à la place des sièges, qui lui permet d’atteindre les 230 chevaux. On imagine la sensation impressionnante à l’accélération, en espérant qu’elle ne s’envole pas.

tata
©JA Motorsport

 
Pour améliorer son aérodynamique et ses performances, elle est équipée d’un kit comprenant des élargisseurs d’aile, des freins AP Racing et des pneus slicks, qui lui permettent d’atteindre la vitesse folle de… 190 km/h, un bon gain par rapport à la version de série, limitée à 105 km/h.
Elle s’équipe de sièges Recaro ainsi que d’un volant inspiré des courses automobiles avec des palettes et d’un tableau de bord tout en carbone, afin de réduire le poids au maximum.

Il faudra débourser environ 39 000 dollars pour cette version modifiée, ce qui en fait la Tata la plus chère jamais conçue, produite en un seul exemplaire, probablement un simple « délire » de préparateur comme on en voit souvent.
On se demande tout de même qui serait prêt à payer pour se procurer cette voiture, si ce n’est pour avoir le privilège d’avoir une auto sans aucun aspect pratique, avec un moteur peu puissant en comparaison avec nos automobiles dans lesquelles nous avons l’habitude de rouler et pour un prix si élevé pour ce genre d’auto.

 

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s