Belle et motarde, ce n’est plus un mythe

Tout le monde sait que quoi qu’il arrive, une fille reste une fille et nous voulons toutes être toujours au top en toutes circonstances, mais lorsque la situation se complique comme à moto, il faut user d’astuces pour ne pas ressembler à un biker tout droit sorti des Hell’s Angels. Voici pour vous les filles quelques conseils beauté spécial moto.

Quelle fille n’a jamais ôté son casque et s’est regardée horrifiée dans le premier miroir pour ensuite se lamenter sur ses cheveux plats et tout emmêlés à cause du vent? J’ai trouvé pour vous quelques conseils et astuces pour cesser la panique et profiter à 100% d’une balade à moto, tout en restant au top.

Les cheveux

La chevelure d’une femme, c’est un peu son trésor et rien ni personne n’a le droit de ruiner sa coiffure sous peine d’assister à un véritable incident diplomatique, ce qui est généralement inévitable en moto, notamment à cause du vent qui les emmêle et du casque qui les aplatit, ce qui est encore pire pour celles portant la frange et qui se retrouvent avec une mèche informe qui tombe devant les yeux.

Pour remédier aux noeuds, principal ennemi d’une fille, je vous ai trouvé une solution qui semble avoir fait ses preuves, il s’agit du Hair glove, une sorte de « gant » pour cheveux qui permet de les garder attachés à l’abri du vent et des noeuds. Malheureusement, ce produit n’est pas vendu en France mais vous pouvez en trouver en ligne sur http://hair-glove.myshopify.com entre dix et vingt dollars environ.

Une technique toute simple consiste également à vous faire une tresse, en plus de protéger vos cheveux, cela vous donnera des ondulations du plus bel effet. Pensez toujours à garder une brosse dans votre sac et quelques élastiques pour d’éventuelles retouches à l’arrivée.

Le maquillage

Il est important de ne pas porter un maquillage trop lourd, notamment lors de longs voyages pour éviter qu’il ne coule et vous donne un air de panda à l’arrivée. Pensez également à prendre une trousse de maquillage, avec quelques lingettes démaquillantes, un mascara et tout le nécessaire pour effectuer quelques retouches, utilisez idéalement un maquillage waterproof, qui tiendra beaucoup mieux.

Votre peau est beaucoup plus exposée au vent et à la pollution qu’en voiture, c’est pour cela que vous devez l’hydrater régulièrement pour toujours avoir un teint en forme.

Dans l’idéal, procurez vous un casque à visière pour vous protéger du vent, de la pollution mais également des poussières qui viendraient se loger dans vos yeux, ce qui serait très désagréable et dangereux.

L’équipement pour une motarde au top

Heureusement pour nous les filles, de plus en plus de marques se sont adaptées et proposent des gammes spécialement conçues pour les femmes, avec des blousons marqués à la taille et inspirés des tendances, des bottines élégantes ou encore des sacs et bagages assortis.

Il existe plusieurs magasins spécialisés dans l’habillement des motardes, par exemple LMLN, aucun prétextes donc pour ne pas être sexy à moto. Même si la sécurité doit être la première exigence à l’achat d’un équipement, on peut très bien être canon au guidon sans culpabiliser et sans perdre sa féminité.

Pour les casques, hors de question de customiser le vôtre avec votre plus beau vernis à ongles, mais vous pouvez trouver chez de nombreuses marques des protections avec des motifs très féminins et fun, chez ozzo-helmet.com par exemple.

Ne négligez pas vos mains, portez toujours des gants, même en plein été. Souvenez vous qu’avoir un peu trop chaud vaut mieux que des cicatrices à vie et des brûlures.

Avec tous ces conseils, vous avez toutes les clés pour être toujours féminine au guidon de votre bolide, alors plus question de se priver. Quoi qu’il arrive, privilégiez toujours la sécurité à l’esthétique, il vaut mieux être bien protégée en cas d’accident que de subir des séquelles à vie, quitte à porter un gros blouson informe.

Marie Lizak

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s