LaFerrari XX K: L’hypercar italienne se dévoile

Selon de nombreuses informations et rumeurs, la marque de Maranello prépare la présentation en décembre de sa dernière bête de circuit, la LaFerrari XX K, la plus puissante de la marque à ce jour. Plus de détails sur cette hypercar ultime qui alimente tous les fantasmes. 

La rumeur est partie du site de la référence en matière d’automobile qu’est Top Gear, et depuis les passions se déchainent autour de cette hypercar de la marque au cheval cabré qui suscite déjà toutes sortes de fantasmes, bien que cette version XX K aie déjà été confirmée depuis avril par le directeur du département sportif de Ferrari, Antonnello Coletta, mais sans donner plus d’informations. D’après le site britannique, cette dernière sera présentée officiellement lors de la manche finale des courses clients à Abu Dhabi, du 3 au 6 décembre prochain.

Top Gear confirme également quelques données techniques, telles qu’un système hybride avec la présence d’un V12 essence 6,3 litres et de plusieurs moteurs électriques, sans en connaitre le nombre exact à ce jour mais dont la puissance de base passe de 963 ch à… 1064 chevaux, ce qui en fait une concurrente idéale pour la McLaren P1 GTR, dont le moteur V8 3.8 biturbo avec également un moteur électrique développe 1000 chevaux, soit tout de même 64 de moins que pour la XX K, ce qui paraît peu mais peut tout de même faire la différence sur circuit.

???????????????????????????????????
La LaFerrari XX K surprise sur le Nurburgring.

En effet, cette hypercar est entièrement dédiée à la piste, comme on pourrait s’en douter car non homologuée pour la route, même si, toujours selon les informations de Top Gear, aucune course client n’aura lieu pour les futurs (heureux) propriétaires de cette LaFerrari XX K, ce qui la restreindra donc à un usage privé, ce qui la rendra difficile à totalement exploiter.

Sans avoir plus d’informations, il est fort probable qu’elle s’allège par rapport à la LaFerrari « de base » grâce à l’usage de matériaux légers tel que la fibre de carbone, mais également en adoptant un habitacle très épuré et des vitres fixes en plexiglass, ce qui ferait surement passer son poids sous la barre des 1200 kg, contre 1365 kg pour la LaFerrari actuelle.

2,5 millions d’euros, c’est le prix annoncé pour avoir un exemplaire de l’hypercar ultime de la marque au Cavallino Rampante dans son garage, sans pouvoir l’utiliser pour aller au travail et frimer devant ses collègues, dur dur la vie de milliardaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s