Infiniti s’attaque à la Chine

Infiniti, la marque appartenant à Nissan a annoncé le début de sa production en Chine. Le constructeur a pour ambition de conquérir cette puissance avec des versions allongées de son Q50 et QX50;

Moins de deux mois après la création d’une entreprise locale basée en Chine en association avec Donfeng, Infiniti se lance dans la construction de deux de ses modèles, le Q50 et le QX50, mais en version allongée cette fois, spécialement conçus pour le marché chinois.

Cette démarche est avant tout, pour la division de luxe de Nissan, dans le but de s’internationaliser mais également de quintupler les ventes et, par conséquent d’augmenter le chiffre d’affaire, initiative intéressante en ces temps de crise, ou tout est bon pour trouver de nouveaux clients, et affirmer à la fois sa puissance en s’exportant dans des pays en voie de développement, à l’image de Chevrolet, qui quitte le marché français pour lui aussi, tenter sa chance dans l’Empire du milieu, qui semble être plus consommateur que l’Europe, en raison de l’enrichissement de la population et de l’industrialisation du pays.

Le nouveau Q50L va t'il conquérir la Chine?
Le nouveau Q50L va t’il conquérir la Chine?

Pour résumer, le Q50 (dans sa version 2.0T premium) possède un moteur 4 cylindres de 1991 cm3 développant 211 chevaux à 5500  tr/min, ce qui en fait une berline luxueuse et avec un rapport poids/puissance relativement bon (1764 Kg). sa vitesse maximale est de 245 Km/h et elle fait le 0 à 100 Km/h en 7.2 secondes  Avec la version allongée, et donc probablement alourdie, espérons que le moteur sera plus puissant pour compenser ce gain de poids.

Le QX50, dans sa version de base est quant à lui est équipé d’un moteur 6 cylindres de 2993 CC développant 238 chevaux à  3750 tr/min, avec un poids de 1955 kg. Sa vitesse de pointe est de 221 km/h et il passe de 0 à 100 Km/h en 7.9 sec.

La question reste maintenant de savoir comment les Chinois vont accueillir ces nouveaux véhicules.

Marie Lizak 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s